Rechercher
  • Team WTC

La gastronomie française célèbre les 10 ans de son adhésion au patrimoine de l’UNESCO.

Mis à jour : févr. 24


Cela fait maintenant 10 ans que la Gastronomie Française a été inscrite au Patrimoine de l’UNESCO.

La catégorie « patrimoine culturel immatériel » a été adoptée par l’UNESCO en 2003. Seulement 5 ans après, en 2008, la campagne de promotion de la Gastronomie Française commence pour l’intégrer au patrimoine de l’UNESCO.




Les repas gastronomiques Français sont des moments festifs depuis toujours pour célébrer les mariages, les naissances, les anniversaires, les succès, etc. On y retrouve des arts de la table uniques à la française que ce soit au niveau des placements de chaque éléments, de la décoration, du service des plats, etc. Chaque événement est utilisé pour célébrer la gastronomie et l’art de la table.

Le repas gastronomique à la française inclut les mets ainsi que les rituels et la présentation qui les entourent. Dans sa décision, le comité note que cette gastronomie relève d'une «pratique sociale coutumière destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes».

Source le Figaro


Le mariage est l’évènement par essence qui réunit des personnes de Famille différentes autours d’une table afin de célébrer l’amour et l’union. Quoi de plus propice qu’un mariage pour offrir toutes l’étendu du savoir faire de la Gastronomie à la Française, les tables sont dressé de leur plus belle parure, décorer, fleuris, sublimer et mise en scène afin d’offrir une expérience unique, une sentience inoubliable.


A l’occasion des 10 ans de l’inscription de la Gastronomie Française au patrimoine immatériel de l’UNESCO, l’école Jaelys, première école des métiers de l’organisation et du design de mariage depuis 2003 et créatrice du premier concours de la plus belle table de mariage le Wedding Table Contest, Parrainé par un des plus grand designer de mariage (wedding and event designer) Mr Jean-Charles Vaneck de Sumptous Event en partenariat avec la confédération des arts de la table et l’hôtel le Shangri-La Paris ouvre la deuxième édition le 18 Mai 2020.

Des arts de la table seront imaginés et créés sous les yeux de nos invités, VIP et jurés prestigieux où l’on pourra retrouver de nombreux éléments de la Gastronomie Française.

UNESCO

0 vue
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Pinterest ecole jaelys
  • YouTube Ecole Jaelys

© 2019 - 2020 www.weddingtablecontest.com - Tous droits réservés. L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de l'école Jaelys