Rechercher
  • Team WTC

Le Shangri-La Hôtel Paris, un lieu historique classé au patrimoine

Le Shangri-La, hôtel mêlant l’art de vivre à la française et le charme asiatique, accueille pour la seconde édition l’événement du Wedding Table Contest.

Crédit photo : Shangri-La


L’hôtel situé en plein cœur du XVIème arrondissement de Paris était à l’origine l’hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon.

En 2006, le groupe Shangri-La se porte acquéreur et s’engage à préserver le patrimoine historique de ce lieu prestigieux. C’est en 2009 que certains espaces comme la galerie et le grand salon ont été classés au titre des monuments historiques grâce aux décors intérieurs et aux mobiliers étant en majorité des pièces d’origine.

Crédit photo : Shangri-La


Le décorateur d’intérieur, Pierre-Yves Rochon, a su créer une subtile association dans l’esprit du XVIIIème siècle, des années 30 et également dans un esprit contemporain sans jamais dénaturer l’histoire de ce lieu. Partout ce ressent cette association entre le chic parisien avec quelques notes asiatiques.

Le Shangri-La Hôtel Paris offre 63 chambres et 37 suites de luxe harmonisées de matières raffinées, de meubles sur mesure et de mobilier sortis des archives du Palais. La majorité des chambres donnent une vue imprenable sur la Tour Eiffel et sur la Seine.

Crédit photo : Shangri-La


Quant à la gastronomie, le Shangri-La propose un éventail culinaire entre gastronomie française et délice asiatique. Vous aurez le choix entre 3 restaurants.

Tout d’abord La Bauhinia où on y savoure des plats français ou du sud-est de l’Asie.

L’Abeille, restaurant doublement étoilé servant uniquement de la cuisine française préparée par le chef Christophe Moret ou bien le Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé de France.


LE SHANGRI-LA ACCUEIL LE WEDDING TABLE CONTEST :


Le lieu propose des événements personnalisés sur-mesure : cocktails, conférences, défilés, dîners de gala, mariages et met à disposition une équipe pour en faire un moment inoubliable. Ils se tiennent à disposition des hôtes afin d’organiser leur événement dans les moindres détails.


Pour la seconde fois, le Shangri-La Hôtel Paris accueil le Wedding Table Contest, concours de la plus belle table de mariage. Le concours se déroulera au sein du salon Roland Bonaparte, salon de 250m2 avec son élégante décoration à la française et sa lumière naturelle grâce aux larges baies vitrées.

Ce salon sera parfait pour l’occasion et laissera l’opportunité de réunir tous les principaux acteurs indispensables au bon déroulement de ce concours (jury, VIP, spectateurs, équipes participantes, organisateurs, presses etc.)

Crédit photo : audreyparisphoto

0 vue
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Pinterest ecole jaelys
  • YouTube Ecole Jaelys

© 2019 - 2020 www.weddingtablecontest.com - Tous droits réservés. L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de l'école Jaelys