Foire aux questions

Qu’est-ce que le WTC ?


Toute personne travaillant dans l'événementiel, le mariage, l’art floral ainsi que l’hôtellerie-restauration doit déjà avoir réalisé une table pour un événement de type mariage.
Le candidat devra s’enregistrer sur le site puis remplir le dossier d’inscription pour son équipe.




Quel est le thème du concours ?


Le thème sera communiqué avant le lancement du chronomètre par le parrain de l'évènement.




Quelles sont les modalités d’inscription ?


Toute personne travaillant dans l'événementiel, le mariage, l’art floral ainsi que l’hôtellerie-restauration doivent déjà avoir réalisé une table pour un événement de type mariage. Le candidat devra s’enregistrer sur le site puis remplir le dossier d’inscription pour son équipe.




Quelle est la date limite d’inscription ?


Les inscriptions se finissent le 30 Septembre 2021 pour le concours du 25 Octobre 2021.




Qui peut participer ?


Toute personne majeure travaillant autour de l'art de table, de l'hôtellerie, l’événementiel, les opérateurs évènementiels, le mariage (wedding planner, wedding designer), fleuriste ou encore artiste floral.




Combien d’équipes seront en compétition ?


5 équipes seront en compétition et s’affronteront sur l’élaboration d’une table.




Quel est le nombre de personnes par équipe ?


Chaque équipe sera composée de 4 personnes, il y aura 5 équipes au total.




Combien de temps dure l’épreuve ?


Suite à l'annonce du thème, les équipes auront 20 minutes chronométrés pour se concerter, discuter entre eux et élaborer leurs idées. Puis ils auront 1h30 pour installer la totalité de leur table et se mettre en accord sur celle-ci. Le chef d'équipe aura ensuite 10 minutes pour présenter aux jury leur table, leurs choix et répondre aux questions. Le jury aura 15 minutes de délibération à la suite de quoi une remise de prix sera réalisée.




Où se déroule le concours ?


Le concours se déroulera au Shangri-La Hôtel - Paris. 10 Avenue d’Iena, 75016 Paris.




Quel est le matériel à disposition des candidats ?


Il sera mis à disposition des candidats tout le matériel possible pour la réalisation et la décoration d’une table de mariage, tel que :
- Art de la table
- Art floral
- Table de 6 couverts et chaises
- Bougies et autres objets décoratifs
- Papeterie
- Structure
- Nappage




Que peuvent amener les candidats ?


Les candidats ne peuvent rien apporter pour l’épreuve, tout sera à disposition le jour J. cependant, ils devront se munir de leur collation pour la journée.




Qui organise le concours ?


Le concours est organisé par des élèves en formation de wedding and event planner de l’école Jaelys, école privée référence dans la formation aux métiers de l'évènementiel du wedding planner, wedding designer, floral design depuis plus de 18 ans




Pourquoi devez-vous participer ?


L'équipe gagnante du concours remportera le titre de la plus belle table de mariage 2021 ainsi qu'une opération de communication gratuite. Vous serez référencé et diffusé sur les suports de communication de nos partenaires (Print et web), de plus vous disposerez par la suite de clichés et films du concours pour votre activité professionnelle.